Auteur : MacWilliam
Titre : Remplacement JX 1.6TD par AAZ 1.9 TD* - 0001
Date : 01 Oct 2005 Rubrique : Mécanique

*Ce type de montage étant interdit sur les routes françaises, il n'est destiné qu'a une utilisation sur circuit fermé

 

J'ai utilise un embrayage d'origine + un roulement (spigot bearing)
La pedale d'embreyage est maintenant presque trop facile a operer.

J'ai utilise le turbo et l'admission modifie et l'echappement du JX
La photo cidessous illustre le debut de modification de l'admission. Merci Math

Le tuyau en ferraille qui alimente le turbo en huile (refroidissement) a été retrravaillé. Le support de filtre est un peu différent sur l'AAZ et celui du JX ne peut pas se monter.

La durite de retour d'huile s'etend un peu .

Le support de turbo est trop court (le nouveau moteur est plus haut de quelque centimetres), j'y ai soudé une ralonge et repercé les trous cote turbo.

J'ai aussi utilisé la pompe a G.O. del'AAZ avec la commande d'accelerateur du JX.

L'idee c'est que ca depasse pas dans l'habitacle.

 

Gabari en medite

 

 

Plaque en laiton : pas d'intrus sous mon lit !

N'oubliez pas de commander


Sans oublier de modifier la gauge de niveau d'huile. Remplir le systeme vide avec 4.5 litres d'huile. Faire tourner et arreter le moteur. Le filtre est maintenant plein. On peu couper en bas et en haut du fourreau de la gauge jusqu'a ce que l'ancien niveau corresponde.

 

immobilisateur delicatement enlever


Et je rajouterais surtout pour comparaison

JX 200 500 BORNES = 10 litres au cent + 5 litres d'huile au milles
AAZ 130 000 BORNES = XXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXX A SUIVRE
AAZ = 10.7 au Cent maximum et ........... pas une goute d'huile.YEEPEE


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