Auteur
: MacWilliam |
Titre : Remplacement JX 1.6TD par AAZ 1.9 TD* - 0001 |
Date : 01 Oct 2005 | Rubrique : Mécanique |
*Ce type de montage étant interdit sur les routes françaises, il n'est destiné qu'a une utilisation sur circuit fermé
J'ai utilise
un embrayage d'origine + un roulement (spigot bearing)
La pedale d'embreyage est maintenant presque trop facile a operer.
J'ai utilise
le turbo et l'admission modifie et l'echappement du JX
La photo cidessous illustre le debut de modification de l'admission. Merci Math
Le tuyau en ferraille qui alimente le turbo en huile (refroidissement) a été retrravaillé. Le support de filtre est un peu différent sur l'AAZ et celui du JX ne peut pas se monter.
La durite de retour d'huile s'etend un peu .
Le support de turbo est trop court (le nouveau moteur est plus haut de quelque centimetres), j'y ai soudé une ralonge et repercé les trous cote turbo.
J'ai aussi utilisé la pompe a G.O. del'AAZ avec la commande d'accelerateur du JX.
L'idee c'est que ca depasse pas dans l'habitacle.
Gabari en medite
Plaque en laiton : pas d'intrus sous mon lit !
N'oubliez pas de commander
Sans oublier de modifier la gauge de niveau d'huile. Remplir le systeme vide
avec 4.5 litres d'huile. Faire tourner et arreter le moteur. Le filtre est maintenant
plein. On peu couper en bas et en haut du fourreau de la gauge jusqu'a ce que
l'ancien niveau corresponde.
immobilisateur delicatement enlever
Et je rajouterais surtout pour comparaison
JX 200 500
BORNES = 10 litres au cent + 5 litres d'huile au milles
AAZ 130 000 BORNES = XXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXX A SUIVRE
AAZ = 10.7 au Cent maximum et ........... pas une goute d'huile.YEEPEE